Se promener à Parfondeval

Au départ du Relais de la Chouette, deux circuits de découverte sont possibles. Le 1er, est un parcours d' 1,4 km dans le village très facile pour découvrir Parfondeval. Le second est un circuit de randonnée de 13 km, qui permet de randonner au coeur du bocage de Thiérache.

Le chemin de la brique et du torchis : 1 heure

Le Relais de la Chouette est également un point d'entrée pour une visite découverte de Parfondeval, l'un des plus beaux villages de France. Des audio-guides y sont à votre disposition gratuitement à l'accueil du restaurant, disponibles en plusieurs langues. A noter : une pièce d'identité vous sera demandé pour la remise de l'audioguide.

Topofiche Le chemin de la brique et du torchis
Télécharger le circuit d'interprétation qui vous permettra de découvrir une douzaine de points d'intérêts dont l'église fortifiée, le lavoir...
fiche-PARFONDEVAL-web.pdf
Document Adobe Acrobat 5.2 MB
Le plan du parcours de visite de Parfondeval
Le plan du parcours de visite de Parfondeval

Les audioguides

Vous avez la possibilité de télécharger les pistes audio avant de faire le tour du village. Il y a sur le parcours douze points d’intérêts :

Chouette aventure, l'application pour les enfants

L'application Chouette aventure est à télécharger gratuitement depuis l'appstore ou playstore, pour permettre à vos enfants une visite ludique de Parfondeval.


Par le fond du val : 3h30

Un circuit de 3 h 30, réservé aux randonneurs équipés pour découvrir les paysages de Thiérache de Parfondeval en passant par Brunehamel.

Topofiche Par le fond du Val
Circuit de randonnée de 13 km au départ de Parfondeval entre vergers de pommiers et bois de feuillus, à la découverte du paysage de Thiérache.
PAR-LE-FOND-DU-VAL.pdf
Document Adobe Acrobat 508.3 KB

D'autres balades en Thiérache

Beaucoup d'autres balades à pied ou à vélo sont possibles pour sillonner la Thiérache. Le site de l'Office de Tourisme de Thiérache vous les présentent tous.

relais de la chouette parfondeval, les gérants

©restaurantparfondeval.com 2015  |  Le restaurant  |  La carte  |  Découvrir Parfondeval  |  Contact & Plan  |  Mentions légales